Le recyclage pour l’objet média

Ce 15 novembre 2019, c’est la journée mondiale du recyclage. Nous profitons de cette occasion pour faire un point sur les quelques possibilités s’offrant à vous en matière de recyclage d’objets médias.

Journée mondiale du recyclage objet média by Mavip

Pourquoi favoriser des objets recyclés ou recyclables ?

C’est une pratique qui doit devenir majoritaire le plus rapidement possible . Utiliser des objet recyclés ou recyclables s’avère une nécessité pour limiter la consommation des matériaux rares ou dévoreurs d’énergie.

Nous devons rendre systématique le fait de se poser la question sur le mode de fabrication de nos objets et sur leur devenir en fin de vie.

Le saviez-vous ? Chaque année, 8 millions de tonnes de plastiques se retrouvent dans les océans. Si rien ne change, les océans pourraient contenir à l’horizon 2025, 1 tonne de plastiques pour 3 tonnes de poissons !

Quelques possibilités pour le recyclage

Lunchbox personnalisable by Mavip

Revenir aux boites repas

Connaissez-vous le Bento ? » Bento » est un terme japonais désignant un repas mis en boîte et pris hors de la maison. Très populaire au Japon, il l’est devenu aussi en France. Vous pouvez personnaliser cette jolie boîte repas avec votre logo. Le Bento va devenir un incontournable pour remplacer les contenants en plastique qui finissent trop vite à la poubelle.

Laissez tomber vos pailles en plastique

Le saviez-vous ? Les pailles font partie des 10 premiers déchets retrouvés en mer. Trop petites pour être recyclées, elles sont une importante source de pollution plastique.

Plusieurs choix s’offrent à vous pour continuer à utiliser les pailles. Vous avez la possibilité de réaliser des pailles en bambou, en acier inoxydable ou en silicone. Toutes ces alternatives sont beaucoup plus respectueuses de l’environnement.

Paille en acier inoxydable personnalisable by Mavip
Tote Bag Recyclé et fabriqué en France

Tote bag recyclé et fabriqué en France

Le saviez-vous ? Le tote bag, c’est littéralement un « sac qu’on trimbale ». En effet, to tote signifie « trimbaler » en anglais.

Les sacs en plastique jetables: 20 minutes d’utilisation… pour 400 ans de pollution. Cela engendre un bilan écologique déplorable si on songe aux milliards de sacs en plastique distribués en caisse jusqu’en 2016.

Optez pour un mode éthique avec le sac shopping en fil recyclé, fabriqué en France et issu du travail solidaire. Retrouvez notre article sur ce sac ici.

Stylos fabriqués en plastique recyclé à 100%

Les stylos sont des objets médias beaucoup utilisés et les entreprises en consomment un grand nombre. Pour cette raison, il est important qu’ils soient fabriqués en plastique 100% recyclé. Affichez votre engagement envers la durabilité avec ces stylos recyclés.

Journée mondiale du recyclage by Mavip

Retrouvez toutes nos réalisations de goodies sur notre portfolio.
Explorez le monde des objets pub de Goodie Boy
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *